Tout les secrets du contouring

Le contouring est une manière de se maquiller afin de corriger les défauts sur son visage et de le sculpter. Pour le faire, il faut choisir soit une poudre ou une crème. Si c’est une poudre qui est choisie, il faut prendre une poudre de couleur plus claire que sa carnation et une de couleur un peu plus foncée que sa carnation. C’est le même principe pour la crème. Ainsi, la poudre de couleur plus claire sera utilisée pour accentuer ses reliefs et celle de couleur plus foncée pour creuser les ombres.

Comment faire un contouring ?

Pour un contouring allant du naturel au sophistiqué, il faut appliquer la poudre plus foncée sur les zones creuses du visage, il s’agit des ailes du nez, du haut du visage, des creux des joues et du bas du visage. De la même façon, il faut appliquer la poudre plus claire sur les parties du visage que l’on souhaite illuminer, pour ensuite les estomper. Une fois que l’on a fini d’estomper les deux poudres ou crèmes, on utilise la poudre que l’on utilise d’habitude pour finir. Ainsi, on obtient un contouring parfait et naturel.

Les choses à éviter avec le contouring

Une fois que l’on décide de faire un contouring, on doit être en mesure de reconnaître les poudres et crèmes à utiliser pour un contouring idéal. Ainsi, il ne faut pas utiliser une crème trop foncée ou une poudre trop claire. Par ailleurs, il faut éviter de surcharger son visage en utilisant d’autres poudres ou crèmes après le contouring. De même, il est important de ne pas faire votre contouring dans un endroit mal éclairé si on souhaite un résultat naturel. Le contouring est ainsi une tendance qui rend les femmes beaucoup plus séduisantes et radieuses naturellement. Si vous ne l’avez pas encore intégré dans votre routine de maquillage, alors faites-le dès à présent pour voir le résultat.

De toutes récentes actualités Bonnes affaires beaute.